Cette recette est l'une de mes préférées, une recette express qui m'est bien utile quand mes amis passent à l'improviste à la maison, un soir de semaine. Cela m'évite de friser la crise de nerfs après une journée de travail. Vous pouvez réaliser les biscuits si vous en avez le temps, sinon, n'ayez aucun remords d'en acheter des tous faits, en boîte... mais veillez à ce qu'ils soient de bonne qualité ! Ne faites pas l'impasse sur le lemon curd, je trouve qu'il apporte une note acidulée à ce dessert et qu'il fait toute son originalité. Cette petite crème au citron d'origine anglaise est une merveille et si vous aimez la tarte au citron vous aurez du mal à résister à la tentation d'en dévorer tout un pot entier !
Où le trouver ? moi, j'en achète dans mon magasin MONOPRIX de ROUEN, ou bien dans le supermarché LECLERC au Centre SAINT-SEVER.
Rassurez-vous, c'est un produit très facile à trouver.
Pour la recette, rendez-vous dans le supplément distribué avec le PARIS-NORMANDIE le vendredi 26 avril prochain.
Après avoir réfrigéré la pâte, étalez-la sur un plan de travail fariné.
Vous allez penser que je suis folle, mais moi j'aime utiliser une règle pour avoir de belles bandes de pâte bien découpées qui donneront ensuite de joli petits biscuits.
Badigeonnez les bandes de biscuits d'eau à l'aide d'un pinceau de cuisine. Saupoudrez de sucre roux et enfournez dans un four préchauffez à 180°C.
Préparez la crème au mascarpone.
En cuisine, j'utilise comme mesure un tablespoon au lieu d'une cuillère à soupe et une teaspoon plutôt qu'une cuillère à café. Nos cuillères ont trop de formes différentes pour avoir toutes la même contenance.
Cuire les framboises dans un peu d'eau et de sucre et laissez refroidir.
Sortir le Lemon curd du réfrigérateur.
Montez les verrines. Une couche de fraises gariguette, une couche de coulis de framboises, une couche de crème au mascarpone...
et déguster avec des petits biscuits croquants... miam !
à bientôt pour une nouvelle recette...